European Supermoto Pologne : Thomas Chareyre signe sa troisième victoire en trois courses !

Il faisait très chaud, jusqu’à 38°c à Poznan en Pologne ce week-end pour la troisième manche du Championnat européen de Supermotard. La piste préparée par l’organisateur faisait la part belle à la vitesse, avec des courbes rapides et une partie terre plus technique. Dans ce contexte, c’est Thomas Chareyre qui a brillé dès le début du week-end, s’imposant dès la course de qualification.

En course 1, le français part donc en pôle mais perd son avantage dès le premier virage au profit de Markus Class. Le pilote Husqvarna gardera le leadership une bonne partie de la course, jusqu’à ce que Thomas Chareyre réussisse à placer sa TM en première position. Les deux pilotes se suivront ensuite dans cette ordre jusqu’à l’arrivée. Elia Sammartin complète le top 3 de la première course.

La course 2 est un remake de la première, avec Markus Class qui prend la tête de la course dès le premier tour. Le pilote allemand pousse son Husqvarna à la limite et mène la majorité de la course. Cependant, c’est encore Thomas Chareyre qui le dépasse et place de nouveau sa TM en tête de course, réussissant cette fois-ci à créer un petit écart avec son poursuivant jusqu’au drapeau à damiers. Cette fois-ci c’est Milan Sitniansky qui place sa Honda sur la troisième marche du podium.

Au final, avec deux victoires en deux courses, Thomas Chareyre remporte la manche de Pologne et signe un troisième succès en 3 manches cette saison. Il est définitivement l’homme à battre cette année. Markus Class confirme sa seconde place au championnat alors que Elia Sammartin reste en troisième position.