La 6ème manche du Championnat US Lucas Oil Pro Motocross se déroulait ce week-end sur le sablonneux circuit de Southwick (Massachusetts).
Course 1 :
En 450, le holeshot est pour Marvin Musquin, déjà vainqueur au général la semaine dernière. Le français capitalise sur ce bon départ et creuse vite l’écart sur ses poursuivants. La KTM N°25 terminera en tête sans jamais avoir été inquiété. Pour le spectacle, il faut se tourner vers la seconde place. D’abord détenue par Ken Roczen, l’allemand va connaître une baisse de forme et termine hors du top10. C’est Eli Tomac, le leader du championnat qui prend la seconde place, devant un Zach Osborne en très grande forme.
En 250, le leader du championnat Adam Cianciarulo et son dauphin Justin Cooper sont au coude à coude sur les premiers virages. Le pilote Kawasaki Pro Circuit prend cependant rapidement l’avantage sur la Yamaha Monster Energy. Les deux premières positions ne changeront plus et Adam Cianciarulo confirme donc sa grande forme du moment. Dylan Ferrandis, rapide mais irrégulier termine troisième.
Course 2 :
Le second Holeshot 450 est pour Cooper Webb, devant Zach Osborne et Marvin Musquin. Comme en première manche, Ken Roczen se mêle à la fête pour quelques tours… Avant de reculer à nouveau dans le Top 10. Le sympathique pilote allemand a décidément des soucis du côté physique car la vitesse, elle, est bien là! Zach Osborne confirme sa bonne forme de la première manche et prend la tête de la course. Le pilote Husqvarna mènera jusqu’au drapeau à damiers. Derrière lui, Marvin Musquin termine second et remporte l’épreuve au général ! Le français revient également à la seconde place du classement général, derrière Eli Tomac qui termine troisième de la course et du général.
En catégorie 250, Dylan Ferrandis confirme sa vitesse en course. Le français part dans la roue d‘Adam Cianciarulo et les deux pilotes créent rapidement un écart avec leurs poursuivants. Patient, Dylan Ferrandis ne dépasse Adam Cianciarulo qu’à la mi-course et creuse vite l’écart. Il ne sera plus rejoint. Qu’importe pour le pilote Kawasaki, en terminant second de la deuxième course, il l’emporte au général et accentue encore son avance au général. Justin Cooper termine lointain troisième et complète le podium général.