MXGP : Tim Gajser et Jorge Prado intouchables à Semarang (Indonésie)

MXGP Indonésie 2019 - @mxgp.com

Seconde étape en Indonésie, Semarang marquait la 12ème étape du Championnat du Monde de Motocross FIM.

Tim Gajser survole la seconde épreuve indonésienne – @mxgp.com

La première course en catégorie 450 voit Tim Gajser partir en trombe et signer le Holeshot. Le leader du Championnat s’envole et creuse l’écart. Après 4 tours, il possède déjà deux secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Pauls Jonass. Suivent les deux Yamaha officielles de Jeremy Seewer et Romain Febvre. Le gap va se stabiliser, la première course étant donc remportée facilement par l’officiel Honda HRC. Arnaud Tonus prend la seconde place en débordant finalement Jeremy Seewer alors que Pauls Jonass a chuté.

En course 2, Jeremy Seewer prend le Holeshot. Cependant la bataille pour la première course ne dure pas : après moins d’un tour, Tim Gajser a déjà repris la première position. Il comptera de nouveau plusieurs secondes d’avance en quelques tours, se permettant donc de gérer la course jusqu’à son terme et de scorer un 1-1 parfait. Derrière, Pauls Jonass, bien remis de sa chute prend la seconde place et Arnaud Tonus complète le podium.

Le Top 10 Final
1. Tim Gajser (SLO, HON)
2. Arnaud Tonus (SUI, YAM)
3. Jeremy Seewer (SUI, YAM)
4. Glenn Coldenhoff (NED, KTM)
5. Max Anstie (GBR, KTM)
6. Arminas Jasikonis (LTU, HUS)
7. Jeremy Van Horebeek (BEL, HON)
8. Gautier Paulin (FRA, YAM)
9. Ivo Monticelli (ITA, KTM)
10. Pauls Jonass (LAT, HUS)

Jorge Prado en route vers le titre ! – @mxgp.com

C’est Thomas Kjer Olsen qui réalise le Holeshot lors de la première course MX2. Dès le second tour, c’est pourtant Jorge Prado qui s’illustre. Le pilote Redbull KTM, moins bien parti, prend la seconde place puis la première au tour suivant. L’espagnol évolue dans une classe à part et ne sera plus inquiété. Derrière, seul Tom Vialle a pu suivre un peu le rythme infligé par le leader. Il termine solide second, à 11 secondes du vainqueur. La troisième position est remportée par Thomas Kjer Olsen.

En seconde course, Henry Jacobi signe le Holeshot mais se fait déposséder de la première place Jorge Prado avant même la fin du premier tour! Alors que l’Espagnol continue son effort au fil de la course, et augmente son avance, Henry Jacobi baisse de forme et descend dans le classement. Au final, Jorge Prado signe un nouveau résultat parfait avec les deux victoires de manche. Maxime Renaux termine second, son meilleur résultat en MX2, devant Calvin Vlaanderen.

Le Top 10 final
1. Jorge Prado (ESP, KTM)
2. Tom Vialle (FRA, KTM)
3. Calvin Vlaanderen (NED, HON)
4. Maxime Renaux (FRA, YAM)
5. Henry Jacobi (GER, KAW)
6. Mathys Boisrame (FRA, HON)
7. Jed Beaton (AUS, HUS)
8. Brent Van doninck (BEL, HON)
9. Jago Geerts (BEL, YAM)
10. Thomas Kjer Olsen (DEN, HUS)