WSBK : Week-end parfait à Donington Park pour Jonathan Rea

Week-end parfait à Donington Park pour Jonathan Rea

La pôle position en qualification. C’est la seule chose qui manquait à Jonathan Rea ce week-end pour remporter l’ensemble des courses de l’épreuve de Donington Park ! Le Nord-Irlandais était presque à la maison pour cette manche du championnat WSBK et cela s’est ressenti tout au long du week-end pour le pilote officiel Kawasaki.

Course 1 :

Qualifié en pôle position, Tom Sykes prenait un très bon départ sous la pluie sur sa S1000RR officielle BMW Motorrad, mais ne parvenait pas à contenir Jonathan Rea. L’officiel Kawasaki place sa ZX-10RR en tête dès le premier virage et s’éloigne rapidement. Derrière, Leon Haslam fait pression sur Tom Sykes pour le gain de la seconde place, rejoint par Loris Baz. A la mi-course, Jonathan Rea est facile leader avec 6/7 secondes d’avance sur Tom Sykes. Il faut se tourner vers le top 10 pour voir du spectacle, notamment entre Michael van der Mark et Toprak Razgatlioglu. Au final, Jonathan Rea s’offre une victoire aisée et reprend virtuellement la tête du championnat devant Álvaro Bautista qui a chuté. Tom Sykes prend la seconde place devant Leon Haslam.

Le Top 10
1. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
2. Tom Sykes – (BMW Motorrad WorldSBK Team)
3. Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team)
4. Loris Baz – (Ten Kate Racing – Yamaha)
5. Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team)
6. Leandro Mercado – (Orelac Racing VerdNatura)
7. Peter Hickman – (BMW Motorrad WorldSBK Team)
8. Michael van der Mark – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team)
9. Chaz Davies – (Aruba.it Racing – Ducati)
10. Alessandro Delbianco – (Althea Mie Racing Team)

Le podium de la 1ère course : Jonathan Rea, Tom Sykes et Leon Haslam – @worldsbk.com

Course 2 :

Après avoir remporté la course Superpôle (course sprint sur 10 tours déterminant l’ordre de départ du top 10 en course 2), Jonathan Rea s’élance donc en tête dimanche pour la deuxième manche de cette épreuve de Donington Park. Dès le premier virage, l’officiel Kawasaki Racing Team vire en tête, suivi de Toprak Razgatlioglu, également sur Kawasaki. Leon Haslam et Álvaro Bautista se disputaient déjà la troisième position. À la mi-course, Jonathan Rea se maintenait en tête toujours menacé par Toprak Razgatlioglu alors que Álvaro Bautista dépossédait Leon Haslam de la troième place. Un peu plus loin, Loris Baz pointait en cinquième position devant Sam Lowes.
Malgré de nombreuses attaques de la part de Toprak Razgatlioglu, Jonathan Rea passe le drapeau à damiers en première position, devant la ZX-10RR du turc. Álvaro Bautista termine troisième en solitaire.

Le Top 10
1. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
2. Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing)
3. Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing – Ducati)
4. Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team)
5. Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team)
6. Loris Baz – (Ten Kate Racing – Yamaha)
7. Tom Sykes – (BMW Motorrad WorldSBK Team)
8. Michael van der Mark – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team)
9. Chaz Davies – (Aruba.it Racing – Ducati)
10. Marco Melandri – (GRT Yamaha WorldSBK)

Le podium de la 2nde course : Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu et Álvaro Bautista – @worldsbk.com

Au final, Jonathan Rea prend donc la tête du Championnat WSBK pour la première fois cette année! Le champion en titre a prouvé qu’il lutterait jusqu’au bout avec Álvaro Bautista. La prochaine course est déjà la semaine prochaine, avec un retour aux Etats-Unis.