Dans la série des livres d’évasion, l’éditeur Gründ nous propose un nouveau livre de Nicolas Gardon intitulé « Les plus beaux endroits pour rouler ». Comme l’indique très explicitement le titre, l’ouvrage est consacré aux routes, bien plus qu’aux destinations.
Des Fjords norvégiens aux confins de la Patagonie, cette invitation au(x) voyage(s) vous indique les plus beaux points de vue naturels, les ouvrages humains à ne pas rater (ponts, viaducs) ainsi que quelques conseils distillés à chaque étape.
Si la fin du livre nous emmène au bout du monde, les premières pages proposent des itinéraires plus abordables en Europe, des Gorges du Verdon à la route des villages blancs en Espagne.
Notre principal regret concerne le manque de précision de certains itinéraires mais ce n’est pas essentiel : l’information complémentaire peut être trouvée ailleurs. Le but de se livre est de nous faire découvrir ou redécouvrir de nouvelles destinations, ce en quoi il réussit sa mission!
Attention, la lecture de cette ouvrage peut également provoquer certains effets secondaires, comme l’envie de tout planter et de partir découvrir le monde à moto…
Titre complet : Les plus beaux endroits pour rouler
Auteur : Nicolas Gardon
Éditeur : Gründ
Prix : 24,95€
Où acheter ? : sur Amazon