Dylan Ferrandis Champion SX US 250 Ouest!

Las Vegas était la dernière étape de l’AMA SX 2019, en 450 comme en 250. Dans cette catégorie particulière des 250, où deux championnats sont menés en parallèle à l’est et à l’ouest du pays, le français Dylan Ferrandis #34 arrivait en seconde position du calendrier Ouest derrière l’américain Adam Cianciarulo.


Finale du Championnat
Pour la dernière de la saison SX250, les deux championnats sont réunifiés, et la tension monte en pré grille ! Le Holeshot est pour Rj Hampshire, vite déposé par Dylan Ferrandis dans le premier tour. Personne ne reverra le français avant l’arrivée. Derrière, la course se déroule pour Adam Cianciarulo qui remonte tranquillement jusqu’à la 3ème place et revient sur Cameron Macadoo, alors qu’une sixième place lui assurerai le titre malgré la victoire d’étape de Dylan Ferrandis. Cependant à quelques minutes de la fin, Adam Cianciarulo chute seul à la réception d’un double et froisse sa moto ! Le pilote Pro Circuit Kawasaki repart tant bien que mal, mais finira à la 20ème place. Son team manager Mitch Payton est dépité et perd un deuxième titre cette année après la blessure d’Austin Forkner sur l’autre championnat 250.

La victoire de la course et donc du championnat revient donc à Dylan Ferrandis ! Après une saison difficile, c’est une belle consécration pour le pilote Yamaha qui a tout laissé en Europe pour venir vivre le rêve américain.

Félicitations champion !