Semaine du 20/05/2019 au 26/05/2019
Après le Portugal la semaine dernière, le championnat du monde de motocross retrouvait le mythique tracé de St Jean d’Angely ce week-end avec un public très nombreux au rendez-vous. Tim Gajser s’impose comme la semaine dernière sur le score parfait de 1-1, devant Arnaud Tonus (3-3) et Romain Febvre (5-2). En catégorie MX2, Jorge Prado (2-1) remporte l’épreuve, à égalité de points avec Jago Geerts (1-2) et Thomas Kjer Olsen (3-5) complète le podium.
La seconde étape du championnat américain de motocross 2019 se déroulait ce week-end sur le circuit Fox racing, en Californie du Sud. L’homme en forme en 450 n’était autre que le pilote officiel Kawasaki Monster Energy Eli Tomac. Le champion en titre s’est imposé dans les deux manches et remporte logiquement le général, devant Marvin Musquin (3-2) et Ken Roczen (2-3). En catégorie 250, Adam Cianciarulo confirme (3-1) et devance Justin Cooper (1-4) et Dylan Ferrandis (7-3).
Le Championnat du Monde FIM de Trial s’ouvrait ce week-end avec la première étape au Metzler Offroad Park, à Arco di Trento. Le champion en titre, Toni Bou a confirmé qu’il serait, cette année encore, l’homme à battre en s’imposant largement devant Jeroni Fajardo et Adam Raga.
- Le retour de l’Isle of Man Tourist Trophy (UK)
- L’Erzberg Rodeo Redbull WESS (Roumanie)
- MX US Outdoor à Thunder Valley (USA)
- Le Grand Prix Moto du Mugello (Italie)