
Semaine du 24/06/2019 au 30/06/2019

Huit mois que Yamaha et Maverick Viñales courraient après une nouvelle victoire en catégorie reine, depuis Phillip Island en 2018! Auteur d’un départ moyen, l’officiel Yamaha est resté patient pour remonter en tête de course et a attendu les derniers tours pour creuser l’écart et s’imposer. Marc Márquez termine second et conforte encore son avance au classement général. La troisième position revient à Fabio Quartararo, parti en pôle position et qui a mené la course une dizaine de tours avant de reculer au classement.
Plus de détails dans notre article complet !

Il faisait très chaud, jusqu’à 38°c à Poznan en Pologne ce week-end pour la troisième manche du Championnat européen de Supermotard.
En course 1, Thomas Chareyre part en pôle mais perd son avantage dès le premier virage au profit de Markus Class. Le pilote Husqvarna gardera le leadership une bonne partie de la course, jusqu’à ce que Thomas Chareyre réussisse à placer sa TM en première position. Les deux pilotes se suivront ensuite dans cette ordre jusqu’à l’arrivée. Elia Sammartin complète le top 3 de la première course. La course 2 est un remake de la première, avec Markus Class qui prend la tête de la course dès le premier tour. Cependant, c’est encore Thomas Chareyre qui le dépasse et place de nouveau sa TM en tête de course. Cette fois-ci c’est Milan Sitniansky qui place sa Honda sur la troisième marche du podium.
Plus de détails dans notre article complet !

Après les Pays-Bas la semaine dernière, le Championnat du monde de Trial était de retour en Belgique ce week-end. A la conquête d’un 13ème titre mondial, le pilote officiel Repsol Honda Toni Bou remporte la victoire au général. Jeroni Fajardo termine donc second devant Adam Raga, lointain troisième.
Plus de détails dans notre article complet !

Marvin Musquin (1-2) est de retour en forme ! Il s’impose au général après deux belles manches et revient sur le leader du championnat Eli Tomac (2-3) qui termine troisième. La surprise vient de Zach Osborne (3-1) qui finit second et remporte son premier succès de manche en 450 !
En 250, Adam Cianciarulo (1-2) est décidément intraitable. Il remporte une sixième victoire générale en autant de manches cette saison ! Petite source de satisfaction tout de même pour Dylan Ferrandis (3-1) qui l’emporte à la régulière en deuxième course. Justin Cooper (2-3) complète le podium.
Plus de détails dans notre article complet !

La Rand’Auvergne 2019 avait lieu cette fin de semaine du côté d’Ambert. Pour cette classique enduro reconnue, Jérémy Tarroux s’est imposé sans faillir, menant le scratch d’un bout à l’autre du week-end. Julien Gauthier et Jérémy Miroir complètent ce podium 100% français, dans cet exercice si particulier des formats « classique ».
Plus de détails dans notre article complet !