Semaine du 01/07/2019 au 07/07/2019
Il faisait beau ce week-end du côté du Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne 2019.
C’est Marc Márquez qui profite le mieux de ces conditions dès le début de la course et porte sa Honda Repsol en tête dès le premier virage, devant un Maverick Viñales en forme depuis sa victoire de la semaine dernière et Álex Rins. L’officiel HRC déroule et enchaîne les bons chronos, s’envolant vers une cinquième victoire cette saison. Derrière, Maverick Viñales confirme son retour en forme avec un second podium en deux courses après un début de saison calamiteux. Après la chute d’Álex Rins, c’est Cal Crutchlow qui complète le podium.
Plus de détails dans notre article complet !
Jonathan Rea a prouvé qu’il n’était pas quadruple champion en titre WSBK par hasard ce week-end. Profitant d’une étape favorable, presque à la maison, le pilote Kawasaki Team Racing a largement dominé le week-end.
Il s’impose en première course devant Tom Sykes et Leon Haslam. Son rival pour le titre, en tête depuis le début de la saison, Álvaro Bautista a chuté en course. Après avoir également dominé la course Superpôle Tissot, terminée sous drapeau rouge, Jonathan Rea s’élance donc en tête pour la dernière course du week-end. Même s’il est plus accroché par Toprak Razgatlioglu, le résultat final est le même, avec une troisième victoire en trois courses à Donington Park. C’est Álvaro Bautista qui complète le podium.
Plus de détails dans notre article complet !