Le Récap #9

Semaine du 16/09/2019 au 22/09/2019

L’image de la semaine
L’incendie des Kawasaki #1 et Yamaha #7 officielles à la suite de la casse moteur de la Honda #5. Soit les 3 leaders du Bol d’Or 2019 éliminés en un seul tour !
La vidéo de la semaine
Le bilan de l’été 2019 de NTK, belles images, super état d’esprit !
Résultats sportifs


Bol d’Or 2019 :
Victoire du SERT (Suzuki) au terme d’une course écourtée par la pluie et marquée par la disparition de 3 leaders en un tour le dimanche matin. Le Wójcik Racing Team et le BMW Motorrad World Endurance Team complètent le podium final, après déclassement du Team ERC Endurance pour non-conformité de la capacité de son réservoir d’essence

Moto Gp :
Victoire nette et sans bavure de Marc Márquez lors du GP d’Aragón. L’espagnol s’est imposé sans aucune contestation, devant Andrea Dovizioso et Jack Miller, et pourrait être sacré champion du monde dès la prochaine course.

Supermoto des Nations :
Cocorico ! Le supermotard est décidément une discipline qui sourit aux français. Déjà victorieuse sur ce même circuit Carole il y a deux ans, l’équipe de France Senior (Chareyre-Bidard-Fath) a remis le couvert malgré la pluie. Elle devance l’équipe de France Junior, auteure d’une belle prestation et l’équipe d’Italie.

WESS Hawkstone Park :
A la maison, le britannique Nathan Watson s’est imposé pour la sixième manche du championnat WESS 2019. Il devance Manuel Lettenbichler qui réalise cependant la bonne opération du week-end en confortant sa place de leader au classement général. Jonny Walker complète le podium de l’événement.

Trial GP :
7/7, c’est le nombre de victoires de Toni Bou au terme du championnat du monde de Trial ! L’espagnol, déjà titré pour la 13 ème fois lors du dernier GP, prouve qu’il est de très loin le meilleur pilote de sa discipline. Takahisa Fujinami et Jeroni Fajardo complètent le podium.

CDF Enduro :
C’était ce week-end la dernière épreuve du championnat de France enduro 2019. En catégorie E1, c’est Julien Gauthier qui remporte le titre lors de la dernière journée après la blessure de Jérémy Tarroux. En E2, Loïc Larrieu est couronné champion de France et jouera cette semaine le titre de champion du monde. Enfin, en E3, Christophe Nambotin remporte son dixième titre!

Long Track :
C’était aussi la dernière épreuve pour le championnat du monde de Long Track ce week-end. Après des finales à rebondissement, c’est finalement le français Dmitri Bergé qui est enfin titré ! Il devance l’allemand Martin Smolinski et le précédent champion Mathieu Trésarrieu.

Motolife

Road Trip 2019 :
L’article du road trip 2019 à travers les Alpes est sorti la semaine dernière, suivez le lien pour retrouver nos aventures !

Honda Africa Twin 2020 :
En parlant de l’Africa Twin lors de notre road trip, nous avons appris la sortie prochaine du nouveau modèle 2020: il doit être dévoilé cette semaine ! Du côté des évolutions attendues : poids en baisse, puissance en hausse et nouvelles assistances électroniques (régulateur de vitesse, cornering ABS…), on a hâte de vous partager ça! En attendant l’article complet, voici une petite photo de la nouvelle face avant, très typée TT…

A ne pas rater la semaine prochaine


Motocross des Nations :
Le MXDN est de retour à ASSEN pour l’édition 2019. Les français, tenants du titre, feront ils le poids face aux américains et aux néerlandais, très attendus?

CDM Enduro :
C’est la finale du championnat du monde d’Enduo à Ambert. Si certains titres sont déjà joués, il reste du suspens pour nos pilotes !