Il faisait beau ce week-end du côté du Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne 2019. Une température pas trop élevée qui a permis d’avoir des conditions de course idéales.
C’est Marc Márquez qui profite le mieux de ces conditions dès le début de la course et porte sa Honda Repsol en tête dès le premier virage, devant un Maverick Viñales en forme depuis sa victoire de la semaine dernière et Álex Rins. Le français Fabio Quartararo, bien qualifié, manque son envol et chute dès le début du second tour. Une course à oublier pour le pilote Yamaha Petronas.
Le groupe de tête va rapidement creuser l’écart, avec Marc Márquez toujours en première position. L’officiel HRC déroule et enchaîne les bons chronos, s’envolant vers une cinquième victoire cette saison, sur les neuf courses déjà courues. L’espagnol prend une sérieuse option sur le titre cette année, avec un début de saison remarquable. Derrière, Maverick Viñales confirme son retour en forme avec un second podium en deux courses après un début de saison calamiteux. Après la chute d’Álex Rins, c’est Cal Crutchlow qui complète le podium. Suivent les deux Ducati officielles de Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso qui ferment le top 5.
Le Top 10 :
1. Marc Márquez – (Repsol Honda Team)
2. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP)
3. Cal Crutchlow – (LCR Honda Castrol)
4. Danilo Petrucci – (Ducati Team)
5. Andrea Dovizioso – (Ducati Team)
6. Jack Miller – (Pramac Racing)
7. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar)
8. Valentino Rossi – (Monster Energy Yamaha MotoGP)
9. Franco Morbidelli – (Petronas Yamaha SRT)
10. Stefan Bradl – (Repsol Honda Team)
Le championnat est maintenant à mi-parcours et les pilotes sont en pause estivale. Marc Márquez est solidement ancré en première position avec l’équivalent de plus de deux courses d’avance sur son dauphin Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci complète le podium provisoire, à seulement 6 points de son coéquipier !
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.