Après Donington Park la semaine dernière, le gratin du Superbike Mondial se retrouvait aux Etats-Unis, sur le circuit de Laguna Seca en Californie. Il s’agissait de la dernière manche du championnat avant la pause estivale.
Course 1 :
Bien placé en pôle position pour le départ de la première course, Jonathan Rea réussissait le meilleur départ et plaçait immédiatement sa Kawasaki en tête de course, suivi par Álvaro Bautista et Chaz Davies sur les deux Ducati officielles.
Très à l’aise sur ce circuit et enfin de retour devant cette année, Chaz Davies met la pression sur le leader du championnat, alors qu’Álvaro Bautista part à la faute. Malgré les attaques de Chaz Davies, Jonathan Rea parvient à creuser l’écart à la mi course. Le quadruple Champion du Monde en titre enchaîne donc une cinquième victoire consécutive, et creuse l’écart dans la course au titre. Chaz Davies confirme son retour aux avant-postes avec une belle seconde place. Enfin, c’est Toprak Razgatlioglu qui prend la troisième place. Le turc enregistre son troisième podium consécutif et prouve qu’il mérite bien la place de premier pilote privé.
Le Top 10
1. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
2. Chaz Davies (ARUBA.IT Racing – Ducati)
3. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing)
4. Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team)
5. Alex Lowes (Pata Yamaha WorldSBK Team)
6. Jordi Torres (Team Pedercini Racing)
7. Michael van der Mark (Pata Yamaha WorldSBK Team)
8. Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha)
9. Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK)
10. Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team)
Course 2
Après la victoire en Superpôle Tissot, Jonathan Rea s’envole de nouveau de la première place… mais se fait dépasser par Chaz Davies, décidément très en forme! Toprak Razgatlioglu complète le top 3 provisoire.
Après la moitié de la course, les positions se figent et les écarts se creusent. Chaz Davies file tout droit vers sa première victoire cette saison, la 30ème de sa carrière en WSBK.
Même s’il ne termine que second et interrompt sa série de victoire, c’est Jonathan Rea qui réalise la meilleure opération ce week-end puisqu’Álvaro Bautista a abandonné en seconde course après avoir chuté en Superpôle. L’officiel Kawasaki prend une sérieuse option sur le championnat et cumule désormais 81 points d’avance sur son poursuivant. Toprak Razgatlioglu complète une nouvelle fois le podium.
Le Top 10
1. Chaz Davies (ARUBA.IT Racing – Ducati)
2. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
3. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing)
4. Alex Lowes (Pata Yamaha WorldSBK Team)
5. Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team)
6. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
7. Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha)
8. Jordi Torres (Team Pedercini Racing)
9. Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK)
10. Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team)